Votez toutes les 2h!
. . . . .
CADEAUX ?
Nos Events
Feu d'Artice: Kensei offre à ses habitants la joie de voir un feu d'artifice au Sud de la Grande Plaine. Pour l'occasion, des nombreuses échoppes de tous genres ouvrent leurs stands aux visiteurs le soirs et leur proposent nourriture, goodies et objets traditionnels. Evénement pourtant festif, personne ne sait ce qui se passera avec les gangs qui se réveillent...
C'est à suivre ici.



 
Nous cherchons & avons besoin de KAZUKI !
N'hésitez pas à aller voir les prédéfinis ou à en inventer !
Nous recherchons toujours des Hide et des Kazuki pour équilibrer la force des clans !
Les Policiers et les Citadins attendent également la venue des leurs !
Après sondage, nous avons décidé d'une norme pour les titres de vos rps !
Pensez donc à les modifier selon ce modèle : Titre du RP [PV/Libre - Hentai/Soft - Statut]

Partagez | 
 

 ▬ Quelques rappels sur le Japon ▬

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
私 は Ai Shizuma



avatar

Féminin
→ Messages : 117


MessageSujet: ▬ Quelques rappels sur le Japon ▬   Sam 30 Mar - 8:01

Le Japon

Quelques informations à savoir.


La ville de Kensei se trouvant au Japon, nous vous mettons ici quelques particularités du Japon. Vous n'êtes pas dans l'obligation de les lire, mais ils vous éviteront des incohérences dans votre fiche de présentation et même après dans vos RP.
Voici les différents points abordés :


_________________



Dernière édition par Ai Shizuma le Sam 30 Mar - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kensei-no-ichi.forumactif.com
私 は Ai Shizuma



avatar

Féminin
→ Messages : 117


MessageSujet: Re: ▬ Quelques rappels sur le Japon ▬   Sam 30 Mar - 8:01

Toutes les informations ont été trouvées sur Wikipedia et Google. Si vous voyez quelque chose d’incorrect, n'hésitez pas à contacter le Staff pour le prévenir et améliorer ce post.



La géographie :

Le Japon est un archipel découpé en 4 îles distinctes : Honshû (la principale et celle sur laquelle se trouve Kensei), Hokkaido (l’île au nord où se trouve la grande ville de Sapporo), Kyûshû (l’île au sud, où se trouvent des villes comme Nagasaki ou Fukuoka) et enfin Shikoku (l’île enclavée entre Kyûshû et Honshû, où l’on trouve Tokûshima).
Les principales villes de Honshû (l’île principale) sont Tôkyô (la capitale et la ville la plus peuplée du monde, dans la région du Kantô), puis vient la région du Kansai avec les villes de Kyôto (ex-capitale), Osaka, Nara etc.… On trouve tout au long de l’archipel d’autres villes comme Nagoya, Takoyama, Hiroshima ou Kobé.
Pour vous aider à situer tout ceci, utilisez
Cette Carte.


Les Japonais:

La taille moyenne des japonais est bien plus petite que chez nous. À l’âge adulte, la taille moyenne d’un japonais est d’approximativement 170 cm pour un homme et 160 pour une femme.
Veillez donc à respecter des tailles normales pour les personnages étant de pure origine japonaise.


Le Système Scolaire.

Le système scolaire est aussi bien réparti dans le public que dans le privé.
Le système est coupé en cycle (un peu à la française) selon cet ordre :
-École maternelle de 3 à 6 ans
-École primaire de 6 à 12 ans, répartie par grade croissant selon l’année (ex : 6 ans = grade 1, 7 ans = grade 2 etc.) jusqu’au 6ème grade à 12 ans.
-Le Secondaire de 1er cycle = Collège de 12 à 15 ans répartit lui aussi en grade selon l’année (ex : 12 ans =grade 1, 13 ans = grade 2 et 14 ans = grade 3)
-Le Secondaire de 2ème cycle = Lycée de 15 à 18 ans, toujours répartit en grade selon l’année (ex : 15 ans = grade 1, etc..). Il ne se finit pas par un examen mais par un concours d’entrée dans une université (Teste Sentâ) !

Ensuite, l’élève a le choix entre intégrer une Université, une Grande École ou des Écoles Spécialisées. Dans le cas de Kensei, ce sera une université que propose la ville après le Lycée de Daiki.

- Université de 18 à 22 ans.


Le Planning Scolaire.

L’année scolaire, au Japon, débute au mois d’Avril (lors de la floraison des cerisiers !) et les cours se déroulent tout au long de la semaine comme en France (lundi au vendredi/samedi).
Les vacances séparent les différents trimestres de l’année scolaire.
-Vacances d’Eté marquent la fin du premier trimestre et se posent de fin juillet à fin aout (environ 6 semaines.)
-Vacances de Noel marquent la fin du second trimestre et consistent en une quinzaine de jours fin décembre.
-Vacances de Printemps marquent la fin du troisième trimestre et aussi de l’année scolaire. Elles ne durent que deux semaines approximativement en fin mars.


Le Métissage.

Puisque l’histoire se déroule dans une ville japonaise, nous privilégions les personnages d’origine japonaise pour tous les groupes à part les Kuragari qui, eux, sont étrangers à cette règle. Cependant, puisque Kensei est une ville touristique et plutôt bien placée par rapport à l’archipel, le métissage y est possible et courant.
Pensez à être logique avec le métissage et en expliquer l’origine et la rencontre des deux parents.
Pour ce qui est des Kuragari, nous tenons à vous rappeler que le groupe trouve ses origines un peu partout en occident (plusieurs petits groupes se sont montés à travers les pays et ont pris de la force et de l’ampleur avant de se rejoindre). Il est donc presque impératif que votre personnage soit d’origine étrangère ou métissée, bien qu’après son arrivée à Kensei le gang ait reçu de nouvelles recrues directement du sol nippon.

Le Japon est également proche (géographiquement) de certains pays, ce qui peut renforcer et expliquer le métissage des habitants de Kensei. Parmi ces pays frontaliers, on trouve bien entendu la Chine et la Corée du Sud, mais également Taiwan et des pays comme le Vietnam, les Philippines ou la Malaisie au Sud. Au Nord, on peut également penser à la Russie avec les Îles Sakhaline qui se trouvent dans la Mer du Japon.


La Culture.

La culture japonaise a été influencée par sa proximité avec la Chine et la Corée, certains éléments y sont donc semblables. Cependant, le passage des Espagnols ou des Américains en a fait changer une partie.
-La nourriture japonaise est très caractéristique (et attire de nombreux touristes). Les plats japonais sont souvent à base de poisson (comme les sushis ou sashimis), de nouille (avec les fameux ramen ou udon) et de riz (base de leur repas). On y trouve pourtant de nombreux autres types de plats, typiques des pays avoisinants (chinois, coréen, thaï…)
-La langue parlée est le japonais. Il se constitue d’idéogrammes appelés kanji (écriture chinoise) et de deux syllabaires appelés katakana (souvent utilisé pour orthographier des mots étrangers) et hiragana (souvent utilisé pour conjuguer les verbes ou servir de particules grammaticales)
-La culture artistique y est très forte, avec des spécialités typiquement japonaises comme le théâtre japonais (théâtre Nô, Kabuki …), la musique avec des instruments particuliers comme le shamisen, la danse japonaise (Butô), le jardinage (jardin zen, ikebana = arrangement floral, etc…), en littérature avec les fameux mangas, mais aussi les poèmes traditionnels en 3 vers appelés haïku, la cérémonie du thé ou bien encore les arts martiaux très répandus en Asie.
-Le milieu des vêtements est également particulier allant d’un extrême à un autre : on y trouve en effet des vêtements traditionnels comme le très célèbre Kimono, ou Yukata, les geta (chaussure en bois) ou les tabi (chaussette). Mais il faut savoir que le Japon est toujours en pointe de la mode avec des lieux influents pour la jeunesse comme le grand quartier de Shibuya à Tôkyô.
-La hiérarchie au Japon est très importante, et cela même entre élèves. Ainsi, lorsqu’on ne connait pas un camarade de classe, on l’appelle par son nom de famille et non par son prénom comme en Europe. De même, l’utilisation des suffixes est très répandue : ainsi le « -san » est un équivalent (à peu près) d’un « Monsieur/Madame » chez nous. Entre amis on préférera les suffixes « -kun » pour un garçon et « -chan » pour une fille, qui sont affectueux et indique une très certaine proximité. De même, un professeur est appelé « -sensei », un aîné « -senpai » et son cadet d’étude « -kôhai ». Dans le monde du travail, le suffixe « -sama » désignera le grand supérieur hiérarchique, le client d’un magasin ou quelqu’un à qui on voue une grande admiration.


Les religions au Japon.

Au Japon plusieurs religions cohabitent les unes avec les autres sans se faire d’ombre. On en vient même à mélanger plusieurs rituels et croyances sans que cela ne choc personne.
-La Religion Sintô (la plus ancienne religion au Japon) est un mélange de polythéisme et d’animisme. La nature et tout ce qui l’entoure avec y a donc un rôle principal. On y célèbre des Kamis, autrement dit des Divinités dans des lieux de cultes appelés Sanctuaires.
-Le Bouddhisme (religion venue d’Inde) est la célébration de Bouddha dans la recherche de la délivrance du cycle de vie et de mort. Les textes sacrés sont appelés des Sutras et les cultes se font dans des Temples.
-On y trouve même d’autres religions comme le christianisme, le judaïsme et même l’islam y sont présents, ainsi qu’une multitude de croyances moins connues comme l’animisme ou certains types de chamanismes.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kensei-no-ichi.forumactif.com
 

▬ Quelques rappels sur le Japon ▬

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kensei no Ichi :: Administration : Rules & Co' { HRP :: ▬ Réglementation :: → Réglement & Contexte-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit